Principaux diplômes : — Maîtrise de droit comparé
- Licence maritime et transport
- Docteur d’Etat en droit
Principales activités passées : Gildas Rostain a fondé le bureau parisien de Clyde & Co au début des années 1990 après avoir dirigé la structure de gestion contentieuse des assureurs transports du marché français.
Gildas a une expérience reconnue dans la conduite des sinistres majeurs où sa parfaite connaissance de l’expertise judiciaire et du milieu industriel est appréciée. A ce titre, il est intervenu dans les catastrophes maritimes de l’ERIKA, du Prestige et de l’Estonia et dans les contentieux qui ont suivi de nombreuses catastrophes industrielles et notamment AZF, l’explosion de l’usine pétrochimique de Fos sur Mer ou encore l’incendie du tunnel sous la Manche.
Gildas a une forte notoriété en matière de contentieux transport, maritime, terrestre et ferroviaire où il intervient indifféremment pour les compagnies d’assurance, des armateurs ou des grandes entreprises industrielles.
Gildas a agi, comme conseil, dans environ une trentaine d’arbitrages internes et internationaux (CCI, AFA, CAMP). Gildas Rostain agit également comme arbitre dans différentes affaires notamment en assurance et réassurance.
La notoriété de Gildas et sa maîtrise des problématiques assurantielles l’amènent à être consulté régulièrement sur la mobilisation de programmes d’assurance.
Activité actuelle : Arbitre
- Fondateur et associé gérant de la filiale française de Clyde & Co LLP.
- Avocat au barreau de Paris depuis 1992. Gildas Rostain intervient principalement en risques industriels, assurance dommages ou assurance de responsabilité, et droit maritime.
Spécialités dans l’assurance : Assurance & Réassurance, Commerce International, Maritime & Transport, Grands contentieux, Arbitrage
Langues dans lesquelles un arbitrage peut être mené :
Français & Anglais
Date d’agrément : 27/06/2018